Fidest – Agenzia giornalistica/press agency

Quotidiano di informazione – Anno 29 n° 299

Nomination de M. Sébastien Maillard à la direction de l’Institut Jacques Delors

Posted by fidest press agency su martedì, 4 luglio 2017

Sébastien MaillardLe Conseil d’administration de l’Institut Jacques Delors, le think tank européen fondé en 1996 par l’ancien Président de la Commission européenne et présidé par Enrico Letta, doyen de l’École des affaires internationales de Sciences Po et ancien Premier Ministre italien, a nommé M. Sébastien Maillard au poste de Directeur.
M. Maillard, 44 ans, qui prendra ses fonctions à partir du 4 septembre prochain, rejoint l’Institut après une carrière de journaliste à La Croix. Auparavant correspondant du quotidien à Bruxelles puis à Rome, il a effectué de nombreux reportages à travers le continent avant de suivre la campagne présidentielle de 2017 en France. Spécialiste des affaires européennes, qu’il a enseignées à Sciences Po (Paris) et au Boston College, il est l’auteur de Qu’avons-nous fait de l’Europe ? (Éd. Salvator, 2013 – préface de Jacques Delors) et prépare un nouveau livre sur l’Europe avec Enrico Letta, à paraître en septembre.«La nomination de Sébastien Maillard, que j’ai fortement soutenue, arrive dans une période de grande effervescence pour les politiques européennes qui connaissent enfin un momentum positif après des années de crises – a déclaré Enrico Letta. Son expertise, son dynamisme et son engagement vis-à-vis de l’idéal européen sont des atouts essentiels pour conserver et développer notre rôle d’acteur engagé dans la réflexion stratégique autour de l’intégration européenne. L’échec électoral de Theresa May, l’élection d’Emmanuel Macron, les positions de Donald Trump sur l’UE et sur les engagements internationaux des USA, sont autant de raisons qui poussent notre Institut, sous sa nouvelle direction, à travailler à un ambitieux programme d’activités pour la rentrée afin d’accompagner ce moment délicat et riche en opportunités pour l’intégration de l’UE.»
Enrico Letta a également tenu à adresser ses plus vifs remerciements au Directeur sortant Yves Bertoncini, en poste depuis 2011 «pour les grandes évolutions que l’Institut a connues sous sa direction. Le dévouement sans faille dans son rôle de Directeur et sa véritable passion pour la construction européenne, ont permis à cet Institut d’assumer pleinement son rôle de contributeur aux débats d’idées dans des années particulièrement difficiles pour l’UE et la zone euro. Je lui adresse mes vœux de réussite pour ses nouvelles activités de conseil». (photo: Sébastien Maillard)

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

 
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: